3M Adheban+ Bande Adhésive Elastique 10cm x 2,5m

Une bande de contention hypoallergénique à haute adhésivité !

Laboratoire : 3M

7,56 €

Détails

CIP : 448095A

Description :

3M Adheban+ Bande Adhésive Elastique 10cm x 2,5m est une bande de contention offrant une adhésivité immédiate et prolongée.

Cette bande 100% coton est extensible dans la longueur et dispose d'une haute tolérance cutanée, avec peu de résidus à l'ablation. La pose est très facile, même sur zone mobile.

Elle est indiquée en traumatologie (entorses, déchirures musculaires, tendinites...), en phlébologie (ulcères variqueux, troubles trophiques liés à l'insuffisance veineuse) ou comme pansement (tout type de localisation, pour un effet compressif).

Indications :

Prévention et traitement des accidents traumatiques articulaires, musculaires et tendineux relevant d’une contention souple, tels que : entorses, claquages, tendinites…Strapping. Traitement des troubles liés à l’insuffisance veineuse primaire et secondaire : troubles trophiques et ulcères variqueux. Maintien de tous types de pansements, dont les pansements compressifs, maintien d’attelles.

Conseils d'utilisation :

Traumatologie : toujours appliquer sur une peau séchée et dégraissée. Décoller le revêtement protecteur.

En cas d’entorse, poser la bande de manière à limiter la mobilité articulaire et à placer le ligament en position raccourcie.

En cas de tendinite ou de déchirure musculaire, réaliser un montage en effectuant des circulaires sans tension.

Phlébologie : le pied doit être en flexion à 90° lors de la pose de la contention. Les malléoles, le tendon d’Achille et la crête tibiale sont protégés par un rembourrage. Protéger le pied et la jambe par un jersey coton ou une bande protection. Dérouler régulièrement la bande de la racine des orteils à la cuisse, de façon à ce que chaque tour recouvre la moitié de la spire précédente.

Pansements : découper la longueur de bande nécessaire, décoller le revêtement protecteur et disposer la bande sur la compresse en lissant du centre vers la périphérie.

Précautions d'emploi : Ne pas appliquer directement sur une plaie. Ne pas faire de circulaire en tension. En cas de douleur ou de troubles circulatoires persistants, demander conseil à votre médecin.

Composition :

Support : tricot élastique 100% coton
Masse adhésive : colle thermoplastique à base d’oxyde de zinc
Film de protection : polyéthylène gaufré

Conditionnement :

Boîte d'une bande.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients