Jusqu’à l’âge de 6 mois, l’OMS recommande aux jeunes mamans de maintenir un allaitement exclusif au sein pour leur tout-petit. Ce moment complice entre mère et enfant permet de fournir naturellement toutes les calories et les nutriments dont bébé a besoin pendant les premiers mois de la vie.
Un allaitement au sein va non seulement favoriser le développement de l’enfant mais également le protéger contre les maladies infectieuses et chroniques. Pour la maman, cela lui permet de réduire les risques de cancer du sein et de perdre le poids pris pendant la grossesse. Pendant cette période, l’organisme des mamans est plus que sollicité. C’est pourquoi il convient d’apporter une attention particulière à ses apports nutritionnels.
Pour venir en aide à toutes les mamans, votre parapharmacie a sélectionné une large gamme de compléments alimentaires dédiés à l’allaitement. Sous forme de gélules, de poudres à diluer ou de tisanes, choisissez le produit qui vous convient en fonction de vos besoins et de vos préférences. Comme pour tous les compléments alimentaires, n’oubliez pas de faire le point avec votre médecin avant d’entamer votre cure.
Retrouvez la Tisane Weleda Allaitement au bon goût de fuits rouges. Weleda est un laboratoire reconnu pour ses produits naturels et bio. Laissez infuser 3 minutes la tisane et consommez-la selon vos envies, idéalement 3 fois par jour pendant la période d’allaitement. Leur petit plus ? Des sachets 100% biodégradables à mettre directement au compost !
Le laboratoire Iprad a mis au point Galactogil Lactation. Ce complément alimentaire est composé d’extraits d’origine naturelle de Fenouil, de Malt et d’Anis. Vous pouvez diluer cette préparation dans votre boisson chaude ou froide préférée 3 fois par jour.