BSN Médical Tensocold Pack Poche Froide Instantanée

Poche de froid instantané (sans-réfrigération préalable), à usage unique.

Laboratoire : BSN Medical

6,48 €

Détails

CIP : 6001855_w

Description :

BSN Médical Tensocold Pack Poche Froide Instantanée est destinée à être appliquée sur les régions du corps souffrant de douleurs d'origine rhumatismale, traumatique ou inflammatoire, notamment chez les sportifs.
.  
Le traitement par le froid ( cryothérapie ) permet :
- la diminution de la circulation ( vasoconstriction ),
- la réduction de la conduction nerveuse et de la douleur,
- la diminution du métabolisme limitant le risque d'aggravation des
  lésions tissulaires,
- la réduction des oedèmes,
- la diminution de la raideur musculaire.

Poche à deux compartiments dont le mélange, après rupture, est générateur de froid par la réaction endothermique extemporanée.  
Le mélange d'urée et d'eau génère un froid instantané sans stockage préalable au
réfrigérateur. 

Indications :

Poche de froid.

Conseils d'utilisation :

A usage externe. 

Frapper fortement l'extérieur de la poche pour provoquer l'éclatement de la membrane intérieure de la poche d'eau; 

Malaxer la poche pour mélanger le contenu et provoquer la réaction chimique de froid;  Afin d'éviter tout risque de brûlures, placer un linge entre la peau et la poche de froid. Placer sur la zone à refroidir et le cas échéant fixer la poche à l'aide d'un bandage.  

Précautions d'utilisation:

Jeter après utilisation, Utiliser uniquement si le produit est parfaitement scellé. Ne pas ingérer : en cas d'ingestion accidentelle, boire 1/2 litre d'eau chaude, ne pas provoquer de vomissement et consultez immédiatement un médecin,  Eviter tout contact avec les yeux ou la peau, En cas de contact accidentel, rincer abondamment immédiatement durant 15 mn et consultez immédiatement un médecin.

En cas d'insensibilisation de la peau (du fait de troubles dermatologiques ou de troubles circulatoires, n'utilisez ce dispositif médical que sous surveillance médicale, Ne pas appliquer directement sur les plaies. Tenir hors de portée des enfants. Afin d'éviter tout risque de brûlures, placer un linge entre la peau et la poche de froid. 

Composition :

Pochette Polyethylene + Polyamide contenant des perles d'urée et une poche intérieure en polyethylène contenant de l'eau. 

Conditionnement :

1 unité.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients