Parce qu'un joli sourire passe pas des dents blanches, certaines personnes ont recours à des soins blanchissants pour enlever des tâches (colorations liées au thé, au café ou à la nicotine), pour prévenir leur réapparition ou tout simplement pour gagner quelques nuances de blanchiment.
Vous avez le choix entre acheter du bicarbonate de soude ou acheter des produits formulés pour blanchir les dents, en poudre (bicare plus du laboratoire Gifrer), en gel (système de blanchiment RapidWhite), en bain de bouche (Soin Blancheur Listerine), ou encore sous forme de gomme dentaire anti-tache. Ces derniers ont souvent, en complément, une action anti-plaque et anti-tartre, pour une meilleure hygiène bucco-dentaire.
Le bicarbonate de soude - à prix bas chez Atida | Santédiscount - permet de blanchir les dents grâce à ses propriétés abrasives. Comment l'utiliser ? Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur la brosse à dents préalablement mouillée, puis brossez-vous les dents. Recrachez ensuite, puis rincez-vous la bouche. Attention, cette méthode de blanchiment dentaire ne doit pas être effectuée plus de 2 fois par semaine.
Pour de meilleurs résultats, vous pouvez aussi opter pour un kit de blanchiment dentaire. Il rassemble plusieurs gels, mais aussi une gouttière et un nuancier de couleur, pour que vous puissiez constater l’évolution.
Bien sûr, pour retrouver un sourire éclatant, utilisez ces soins blanchissants en complément d'un brossage minutieux des dents !