Mediavision Solo-Care Aqua Solution Multifonctions pour Lentilles Lot de 2 x 360ml

Solution aqueuse stérile isotonique antimicrobienne/antibactérienne multifonctions destinée à l'entretien des lentilles de contact souples.

Laboratoire : Menicon Europe

35,31 €

Détails

CIP : 7869215_w Solution aqueuse stérile isotonique antimicrobienne/antibactérienne multifonctions destinée à l'entretien des lentilles de contact souples. Pack de 2 flacons de 360ml de solution, fourni avec étui porte lentilles microblock plat avec 2 compartiments ( un bleu gravé r, l'autre blanc gravé microblock ciba vision ): étui antibactérien à base d'ions argent injectés dans le plastique qui a pour effet de garantir un étui parfaitement propre limitant ainsi les allergies.

composition

de la solution: p/100ml polyhexanide 0,0001 pour cent excipients : conservateur : le principe actif polyhexanide sert également de conservateur. Hydrolock ( dexpanthénol, sorbitol ), sodium phosphate, trométhamine, poloxamer 407, édétate disodique/edta. Utilisations : contactologie. Solution multifonctions tout en un pour nettoyer, déprotéiniser, rincer, conserver et lubrifier les lentilles de contact souples.

mode d'utilisation :

solo care aqua peut être employé de deux façons :

1/ sans massage et sans rincage : se laver toujours les mains et les sécher avec une serviette propre avant de manipuler les lentilles. Commencer toujours par le même oeil pour éviter tout confusion. Ouvrir l'étui à lentilles. Placer la lentille dans l'étui lentilles et remplir un côté jusqu'au trait avec de la solution fraîche de solo care aqua. Remettre le capuchon et fermer hermétiquement l'étui. Renouveler l'opération pour la seconde lentille. Laisser les lentilles tremper dans la solution pendant au moins 4 heures. il n'est pas nécessaire de les masser ni de les rincer. Les lentilles sont maintenant propres et désinfectées, et peuvent étre placées directement sur les yeux. Pour un confort optimal, rincer les lentilles avec solo care aqua avant de remettre les lentilles. Jeter la solution contenue dans l'étui et rincer avec solo care aqua. le laisser ouvert pour qu' il sèche à l'air libre. Si les lentilles ont été conservées dans solo care aqua pendant plus de 30 jours et avant de les remettre, jeter la solution contenue dans l'étui et répéter les opération décrites ci dessus.

2/ option 5 minutes : . Se laver toujours les mains et les sécher avec une serviette propre avant de manipuler les lentilles. Commencer toujours par le même oeil pour éviter tout confusion. . Ouvrir l'étui à lentilles. . Enlever la première lentille et la placer dans la paume de la main. . Déposer au moins 3 gouttes de solo care aqua sur chaque face de la lentille. . Masser doucement les lentilles avec un mouvement circulaire pendant au moins 10 secondes. . Rincer soigneusement les lentilles avec solo care aqua tout en massant doucement la lentille entre le pouce et l'index pendant au moins 10 secondes. . Placer la lentille dans l'alvéole correspondante de l'étui ( marque r = right pour la lentille droite ) et la remplir avec la solution solo care aqua, jusqu'au trait repère. . Remettre le capuchon et fermer hermétiquement l'étui, répéter la procédure avec l'autre lentille. . Les laisser tremper dans la solution solo care aqua pendant au moins 5 minutes. . Les lentilles sont maintenant propres et désinfectées, et peuvent être placées directement sur les yeux. . Pour un confort optimal, rincer les lentilles avec solo care aqua avant de remettre les lentilles. . Jeter la solution contenue dans l'étui et rincer avec solo care aqua. le laisser ouvert pour qu'il sèche à l'air libre. . Si les lentilles ont été conservées dans solo care aqua pendant plus de 30 jours et avant de les remettre, il faut jeter la solution contenue dans l'étui et répéter les opérations décrites ci dessus. Bien refermer après usage. Ne pas conserver le flacon plus de 3 mois après ouverture. Ne jamais mettre l'embout au contact de quoique ce soit, ceci pouvant contaminer la solution.

contre indications : allergie à l'un des constituants. Ne pas utiliser la solution solo care aqua pour la décontamination thermique.

mises en garde et precautions : utiliser toujours une solution fraîche de solo care aqua. Ne jamais réutiliser une solution qui aurait déjà servi. Ne jamais utiliser l'eau du robinet ou une eau non stérile avec les lentilles de contact afin d'éviter une contamination microbienne qui pourrait causer des dommages oculaires permanents. Utiliser uniquement les composants du système solo care aqua y compris l'étui à lentilles. Ne jamais utiliser les composants d'un autre système d'entretien. Tenir hors de portée des enfants. Consulter un médecin ou un spécialiste en lentilles de contact avant de prendre des médicaments pendant le port de lentilles de contact. Ne pas utiliser après la date de péremption. Vérifier que le bouchon est bien scellé avant la première utilisation. ne pas utiliser dans le cas contraire. Bien refermer après usage. Remplacer l'étui à lentilles à chaque nouveau flacon de solo care aqua. Consulter un spécialiste oculaire avant de changer de solution d'entretien.

effets indesirables : en cas de sensation persistante d'inconfort ou d'irritation, retirer les lentilles, interrompre l'utilisation du produit et consulter un spécialiste. Conservation : conserver à une température inférieure à + 25°c, à l'abri du soleil.

conditionnement :

: vendu en pack de 2 flacons polyéthylène blanc 90ml + 2 étuis porte lentilles microblock

Nos experts vous répondent

Nos avis clients