Nitradine Seniors 32 comprimés
Nitradine Seniors 32 comprimés
En stock
21,99 €

Nitradine Seniors 32 comprimés

5 avis
Comprimés effervescents désinfectants.

Détails

CIP : 4137598

Nitradine Seniors 32 comprimés désinfectent les prothèses et appareils orthodontiques amovibles, les dispositifs anti-ronflement (orthèses d'avancée mandibulaire) et les gouttières anti-bruxisme.

En effet, avec le temps, un biofilm (plaque) peut se développer et contaminer l'appareil. Porter un appareil dentaire amovible contaminé peut entrainer des symptômes courants tels que la mauvaise haleine, le muguet et l'inflammation de la commissure des lèvres.

Les comprimés désinfectants ont les activités suivantes :

  • Bactéricide (conformément à la norme EN 13727) : efficacité contre Pseudomonas aeruginosa, Staphylococcus aureus et Enterococcus hirae au bout de 15 minutes.
  • Levuricide (conformément à la norme EN 13624) : efficacité contre Candida albicans au bout de 15 minutes.
  • Virucide (conformément à la norme EN 14476) : efficacité contre les adénovirus, le poliovirus et le norovirus murin au bout de 15 minutes.

Utilisable sur les appareils (dispositifs médicaux) suivants : appareils dentaires amovibles, appareils orthodontiques amovibles, gouttières anti-bruxisme et orthèses d'avancées mandibulaires anti-ronflement.

A usage externe seulement.

Ce dispositif est un dispositif médical.

Dispositif médical de classe IIb.

Mode d'utilisation :

  1. Rincer l'appareil sous l'eau courante. Si nécessaire, utiliser une brosse à dents ou une brosse à prothèses pour retirer les résidus alimentaires éventuels.
  2. Déposer l'appareil dans un verre de 150 ml d'eau chaude (33°C-47°C) en veillant à l'immerger totalement et ajouter immédiatement 1 comprimé. Tremper pendant 15 minutes minimum pour s'assurer de la réduction du biofilm. Les appareils en acrylique peuvent être laissés en immersion toute la nuit.
  3. Retirer l'appareil de la solution et le rincer abondamment sous l'eau avant de le remettre en bouche. Si un goût persiste sur l'appareil après l'avoir remis en bouche, le plonger dans l'eau tiède pendant 10 minutes.

Il est recommandé de commencer par une utilisation quotidienne du comprimé pendant 21 jours. Ceci permet de garantir la réduction du biofilm. Il est ensuite possible d'adapter l'utilisation en fonction des besoins avec un usage minimal de 2 fois par semaine.

Ne pas boire, ne pas ingérer. Rincer avant utilisation. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas utiliser si vous êtes allergique à l'un des composants ou aux persulfates. Arrêter l'utilisation et demander un avis médical si irritations, de même si des grosseurs ou douleurs apparaissent après la première ou ultérieures utilisations.

Provoque une irritation cutanée. Provoque des lésions oculaires graves. Se laver les mains soigneusement après manipulation.

EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin.

EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l'eau. En cas d'irritation cutanée : consulter un médecin.

Stocker dans un endroit sec.

Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice et demander le conseil d'un médecin, d'un pharmacie ou de tout autre professionnel compétent au regard de la nature du dispositif médical.

Ingrédients : Citric Acid, Sodium Lauryl Sulfate, Lactose Monohydrate, Sodium Bicarbonate, Sodium Chloride, Potassium Monopersulfate, Sodium Carbonate, Peppermint Flavour, PVP.

1 boite de 32 comprimés. 

Nos experts vous répondent

Nos avis clients