Rhinicur Douche Nasale Enfants + 4 sachets
Rhinicur Douche Nasale Enfants + 4 sachets
Plus que 3 en stock !
17,40 €

Rhinicur Douche Nasale Enfants + 4 sachets

Laboratoire : Rhinicur

1 avis
Parfait pour l'hygiène nasale intensive des enfants.

Détails

CIP : 4843317

Rhinicur Douche Nasale Enfants + 4 sachets permet de nettoyer le nez des enfants facilement et de manière ludique.

Cette solution de rinçage débarrasse votre nez en profondeur et en douceur en cas de rhumes et d'allergies au pollen.

Composé de mélange de sels minéraux, ce produit élimine le mucus, les agents pathogènes, les allergènes et les impuretés, comme la poussière et les saletés.

Ceci est un dispositif médical.

Pour les enfants de plus de 3 ans.

Ce dispositif est un dispositif médical. 

Dispositif médical de classe I. 

Remplir la douche nasale d’eau tiède distillée ou préalablement bouillie (1 à 3 minutes d’ébullition, puis laisser revenir à la température corporelle). Utiliser toujours de l’eau stérile ou préalablement bouillie. 

Prendre la douche nasale remplie dans une main et boucher le petit trou du bouchon avec l’index. Utiliser l’autre main pour relever l’embout nasal.

Appliquer l’embout de la douche nasale contre une narine afin de la boucher. Pencher légèrement la tête au-dessus d’un lavabo et ouvrir grand la bouche pour empêcher le liquide de rinçage de s’écouler dans la gorge.

Relever l’index pour libérer le trou. La solution de rinçage nasal s’écoule automatiquement dans la partie inférieure de la cavité nasale, rince la cloison nasale et ressort par l’autre narine.

Pour rincer la partie supérieure de la cavité nasale, comprimer légèrement la douche nasale en son centre. La pression de rinçage est alors plus élevée et la solution s’écoule dans la partie supérieure de la cavité nasale. Répéter l’opération en plaçant la douche nasale sur l’autre narine.

Chez les enfants, le rinçage nasal peut être effectué jusqu’à 3 fois par jour, avec à chaque fois une solution de 125 ml. 

Précautions d'emploi :

Ne pas utiliser d’eau du robinet (qualité incertaine) pour élaborer la solution de rinçage. Ne pas utiliser d’eau stagnante ni de solution de rinçage résiduelle afin d’éviter toute contamination.

Dans de très rares cas, l’application peut conduire à des picotements légers dans le nez, comme des démangeaisons et des brûlures. Dans certains cas, il est possible que du liquide s’écoule dans la gorge et soit avalé ou inhalé, ce qui peut causer de la toux et un souffle court. Aucune contre-mesure n’est nécessaire.

Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice et demander le conseil d'un médecin, d'un pharmacien ou de tout autre professionnel compétent au regard de la nature du dispositif médical.

Sel naturel de source (50g/kg), hydrogénocarbonate (205g/kg), chlorure de sodium (725g/kg), sulfate de potassium (20g/kg).

1 douche nasale + 4 sachets de 1,25g.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients