Sensation de chaleur, picotements, démangeaisons… Le bouton de fièvre, situé en général au bord externe d’une lèvre ou d’une narine, est une vésicule infectée qui brûle, provoque le besoin de se gratter et suinte plus ou moins avant de former une croûte. Symptôme visible de l’herpès labial, il est très contagieux et nécessite un traitement antiviral local.
Pour traiter un bouton de fièvre à tous les stades de son développement, le laboratoire Compeed propose des patchs invisibles Bouton de fièvre. Ces derniers, formulés avec de l’hydrocolloïde-075, permettent de soulager la douleur, les démangeaisons et les sensations de brûlure, d’assécher la plaie, de favoriser sa cicatrisation, mais aussi de prévenir le risque de contamination et d’encroûtement.
Le gel labial Pranarom Labiarom agit quant à lui grâce aux propriétés d’huiles essentielles antivirales 100% pures et naturelles. À appliquer au moins 6 fois par jour sur le bouton de fièvre dès qu’il commence à se former, il apaise les picotements et favorise sa disparition.