Comment choisir sa crème solaire bio ?

La principale différence qui réside entre une crème solaire bio et une crème solaire traditionnelle concerne les filtres UV. À la différence des crèmes solaires traditionnelles qui utilisent des filtres chimiques, une crème solaire bio détient des filtres UV minéraux naturels, comme le dioxyde de titane ou l’oxyde de zinc, qui permettent de limiter les risques d’allergies et de refléter les rayons UV sur la peau, tel un miroir !

En plus d’être respectueuses de notre santé, les crèmes solaires bio protègent l’environnement et les récifs coralliens en utilisant des produits naturels dans leur composition, pour la plupart, issus de l'agriculture biologique. L'efficacité de ces soins solaires bio est la même que pour une crème solaire classique. Retrouvez dans ce dossier 3 éléments importants à prendre en compte pour bien choisir votre crème solaire bio.


Sommaire

Un indice de protection solaire adapté

Tout comme pour les soins solaires classiques, une crème solaire bio se choisit d'abord en fonction de son phototype, c’est-à-dire en fonction de la sensibilité de la peau aux rayonnements UV et de l’intensité du soleil. Cela permet de déterminer l’indice de protection le plus adapté. Plus la peau est claire, plus elle est sensible et nécessite une protection élevée.

Il est important de noter que les protections solaires biologiques sont aussi efficaces que les crèmes solaires traditionnelles en matière de protection. Elles possèdent même un atout, grâce à leurs filtres minéraux, elles sont efficaces dès l’application.

Avec sa formule certifiée biologique, le Spray Solaire Bio SPF30 des Laboratoires de Biarritz protège efficacement les peaux claires et légèrement hâlées. Profitez du soleil en toute sérénité avec cette protection à la texture fluide et légère aux senteurs délicates de coco et karité.

Laboratoires de Biarritz Soins Solaires Spray SPF30 Bio 100ml

Une protection sans effet "blanc"

Gamarde Solaire Haute Protection SPF50 Bio 100ml

Pendant longtemps, les crèmes solaires bio étaient considérées comme difficiles à étaler et laissant un film épais blanc après application. Cet effet est lié à l’utilisation de filtres minéraux naturels qui restent à la surface de la peau et qui vont agir comme un bouclier face aux rayons UV. Aujourd’hui, les formules ont évolué pour vous proposer des produits à la fois agréables et efficaces. Fini l’effet blanc, la plupart des crèmes solaires bio proposent aujourd’hui une texture fluide, légère, non collante et invisible. Vous pouvez désormais allier plaisir d’utilisation et efficacité !

Grâce à sa texture fluide invisible, la crème solaire Gamarde Haute Protection SPF50 Bio garantit une protection solaire efficace qui ne laisse aucun effet blanc. Son plus ? Une composition 100% d'origine naturelle et vegan. L’essayer c’est l’adopter !


Une composition sans nanoparticules

À la différence des crèmes solaires classiques, les crèmes solaires bio ne possèdent aucun produit chimique dans leur composition. Elles renferment des ingrédients issus d'actifs naturels, bons pour votre peau et avec un impact moindre sur l’environnement. Cependant, choisir une crème solaire bio ne vous garantit pas l’absence de nanoparticules. Même si leur utilisation est réglementée, elles ne sont interdites qu’en dessous d’une certaine taille. Les fabricants ont ainsi l’obligation de mentionner leur présence sur l’emballage. Alors, pour ne pas vous tromper, optez pour une crème solaire garantie “sans nano” !

Protection solaire incontournable du marché Bio, le Spray Alphanova Sun Bio SPF30 possède une formule “non nano”, totalement respectueuse de votre peau et de l’environnement marin. Elle est simple d’application, sans effet blanc, waterproof et délicatement parfumé au monoï.

Alphanova Sun Spray Bio SPF30 Bio 125ml

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.

Nos pharmaciens vous conseillent