Atida Syndrome du côlon irritable 30 gélules
Laboratoire : Atida
Détails
CIP : 6555168 Les gélules pour le syndrome du côlon irritable sont un dispositif médical qui soulage les symptômes de l'accumulation excessive de gaz dans l'abdomen et la douleur qui y est associée chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable (SCI), notamment : la sensation de ballonnement, la distension abdominale, la plénitude, les éructations et les douleurs associées aux gaz dans l'abdomen. À ce jour, il n'existe aucun traitement curatif du SCI. Les gélules pour le syndrome du côlon irritable soulagent les symptômes qui l'accompagnent.
Mode d'action : Les principes actifs sont une argile minérale naturelle (silicate de magnésium et d'aluminium) et la siméticone. Elles ne sont pas absorbées par les intestins. L'argile minérale naturelle adsorbe les toxines, les bactéries et les virus, les empêchant d'adhérer aux membranes intestinales. La siméticone permet aux bulles de gaz présentes dans l'estomac et les intestins de se combiner plus facilement, ce qui facilite le passage des gaz.
Effets secondaires possibles : Les symptômes gastro-intestinaux sont les principaux effets secondaires de la prise d'argile minérale naturelle : douleurs abdominales, ballonnements, diarrhée et flatulences.
Contre-indications : Réaction allergique aux ingrédients de ce dispositif médical. Instructions de stockage : Conserver entre 5 et 25°C dans un endroit sec et à l'abri de la lumière, dans l'emballage d'origine et hors de portée des enfants.
Les gélules pour le syndrome du côlon irritable sont destinées à être prises par voie orale. La dose recommandée pour les adultes et les enfants âgés de 12 ans et plus est de 2 gélules (maximum) 3 fois par jour pendant 4 semaines. Les gélules pour le syndrome du côlon irritable doivent être prises avec de la nourriture ou après un repas. La gélule doit être avalée entière avec un grand verre d'eau (200ml).
Durée d'utilisation : Ne pas utiliser les gélules pour le syndrome du côlon irritable pendant plus de 30 jours au cours d'une même période de traitement. Le traitement peut être repris après 4 jours. Utilisation pendant la grossesse et/ou l'allaitement : Malgré le fait que l'argile minérale naturelle et la siméticone ne sont pas absorbées, aucune donnée n'est disponible sur l'utilisation des gélules pour le syndrome du côlon irritable pendant la grossesse ou l'allaitement. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant d'utiliser ce produit.
Avertissements :
- Ne prenez pas les gélules pour le syndrome du côlon irritable si vous êtes hypersensible ou allergique à l'un des ingrédients ;
- Ne pas mâcher ou mordre les gélules. Les gélules ne doivent pas se dissoudre dans la bouche ;
- Tenir hors de portée des enfants ;
- Ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans ;
- Les gélules pour le syndrome du côlon irritable ne doivent pas être prises en même temps qu'un autre médicament.