Avec le froid, les douleurs articulaires ont tendance à se réveiller. Quel que soit votre âge, que vous soyez sportif ou non, vous pouvez être confronté à des douleurs plus ou moins gênantes et handicapantes

Qu’il s’agisse de raideurs, de microtraumatismes, de pathologies inflammatoires (comme l’arthrose, l’arthrite ou toute autre inflammation) ou même de maladies comme la goutte, il est important de soulager les douleurs rapidement pour n’en faire plus qu’un mauvais souvenir.

En plus d’adopter une bonne hygiène de vie, compléments alimentaires, gels et sprays ou encore cataplasme : de nombreuses solutions s’offrent à vous. Trouvez la vôtre !

Des gels et crèmes pour une action ciblée !

Les huiles, les gels ou les sprays vont agir de façon ciblée en libérant des actifs directement sur la zone à traiter. Ces produits permettent d’apaiser rapidement la douleur articulaire et d’augmenter la souplesse des articulations. La plupart vont également agir sur les muscles, en libérant les tensions musculaires.

Avec son format pratique et ses 14 huiles essentielles aux vertus anti-inflammatoires et antalgiques, le roller Puressentiel Articulations soulage immédiatement les sensations de douleur et vous retrouvez une souplesse de mouvements, tout naturellement !

Des gels et crèmes pour une action ciblée !

Les bienfaits de l’argile en cataplasme !

L’argile est un produit naturel utilisé depuis des décennies et qui tire ses bienfaits de sa richesse en sels minéraux et en oligo-éléments. En cas de douleur articulaire, on privilégiera l’argile verte. En cataplasme, elle possède des vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes et apaisantes. Pour réaliser un cataplasme, il vous suffit de diluer l’argile en poudre dans de l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez ensuite cette pâte en couche de 2 cm environ sur la zone douloureuse et recouvrez d’un bandage.

Extraite en France, découvrez l’argile verte surfine du laboratoire Cattier et profitez de ses propriétés cicatrisantes et reminéralisantes, pour soulager vos douleurs articulaires.

Utilisation de l'argile contre les douleurs musculaires

Des suppléments nutritionnels au quotidien !

De nombreux actifs ont montré leur participation dans la mobilité et le confort articulaire. On peut notamment citer le Cassis, l'Harpagophytum ou encore la Reine des Prés. Au-delà de ces actifs de phytothérapie, les compléments alimentaires peuvent aussi apporter à votre corps de la glucosamine ou de la chondroïtine, deux substances indispensables et naturellement présentes dans nos articulations.

Retrouvez l’ensemble de ces actifs dans Chondrosteo Triple Action, notre best-seller des compléments Articulation. Grâce à sa formule complète, il permet une action ultra-renforcée !

Compléments nutritionel articulations
Par