Sable, bains de mer, sel, soleil, air marin… vos cheveux aussi sont sensibles aux changements et aux agressions extérieures. En été donc, lorsqu’ils sont particulièrement exposés, il est indispensable de les chouchouter pour protéger ses cheveux du soleil !
Tout comme votre peau, ils méritent une protection adaptée aux UV lors de l’exposition solaire. Après une journée de plage, on utilise un soin pour réparer ses cheveux ou un shampoing après soleil, comme on appliquerait notre crème après-soleil sur la peau.
Et enfin, pour les sublimer et les faire briller, on abuse des huiles et soins sans rinçage !

La protection solaire cheveux

Et oui le soleil a également des effets néfastes sur vos cheveux :-( En effet, le rayonnement UV dessèche et agresse la fibre capillaire. Sans protection, on risque le retour de vacances avec “effet paille” ! Alors pour éviter les cheveux secs, cassants, ternes et abîmés, on applique une protection solaire cheveux adaptée.

Le fluide non gras KPF50+ du laboratoire Furterer assure une haute protection et maintient l’hydratation de vos cheveux, parfait pour vous accompagner tout l’été !

La réparation cheveux après-soleil

Qui n’emporte pas son soin après-soleil visage & corps dans sa valise pour les vacances ? Et bien pour les cheveux, c’est pareil, après une exposition solaire, on utilise un soin réparateur cheveux pour reconstituer la fibre capillaire fragilisée. Shampooings, masques, après-shampooings… les laboratoires innovent en la matière !

Après un shampooing adapté, optez pour le masque BC Sun Protect Masque 2 en 1 de chez Schwarzkopf Professional. Il hydrate et assouplit les cheveux grâce à l'huile de Buriti et le Panthénol, il élimine les reflets vert dû au chlore grâce à l'algue marine et les réparent.

Beauté & Brillance des cheveux au quotidien

De la même façon qu’on applique une crème de jour sur sa peau, on peut abuser des huiles et des soins sans rinçage au quotidien et plus particulièrement l’été pour renforcer la protection et sublimer la chevelure. Sur cheveux humides après la douche, sur cheveux secs ou encore pour gainer une coiffure, c’est le produit plaisir qu’on choisit pour sa sensorialité et sa texture ! ;-)

On peut par exemple opter pour la mythique huile prodigieuse de Nuxe, pratique en format 50ml à emporter partout et surtout multi-fonctions Visage, Corps et Cheveux pour hydrater et faire briller !

Par