ODM 5 Solution Hyper Osmolaire 10ml

Anti-oedémateurs protecteur qui réduit les oedèmes cornéens.

Laboratoire : Horus Pharma

11,69 €

Détails

CIP : 2012817

Description :

La Solution Hyper Osmolaire 10ml de chez ODM 5  est une solution ophtalmique hyperosmolaire qui permet de réduire les œdèmes cornéens, de restaurer la transparence cornéennes et d'arranger le confort visuel pour les patients souffrant notamment de réaction œdémateuses comme : œdèmes post opératoires, kératalgies etc.

Cet anti-œdémateux protecteur est formulé sans conservateur et contient du hyaluronate de sodium ce qui va permettre de protéger votre cornée en cas d'irritation. 

A savoir, les oedèmes cornéens sont des excès de fluides dans la cornée, la Solution Hyper Osmolaire 10ml  va permettre d'attirer ces fluide en dehors de la cornée et contribuer au rétablissement de votre qualité de vision. 

Indications :

Solution ophtalmique hyperosmolaire pour réduire les œdèmes. 

Conseils d'utilisation :

  • Bien se laver les mains avant d'utiliser la solution.
  • Appliquez 1 à 2 gouttes dans l’œil et ce, 4 fois par jour. Pour cela, tirez légèrement votre paupière vers le bas et regardez vers le haut. 
  • Gardez votre/vos œil/yeux fermé(s) durant 1 à 2 minutes pour que le produit agisse bien.

Précautions d'emploi :

Eviter le contact du flacon avec vos yeux ou vos mains. Aucun rinçage n'est nécessaire. Ne pas avaler.  En cas d’ œdème post-chirurgicaux, à utiliser après la cicatrisation (24 heures). Ne pas utiliser après la date de péremption figurant sur le flacon. A utiliser dans un délai d’ un mois après ouverture. A conserver à température ambiante. Refermer soigneusement le flacon après chaque utilisation tout en vous assurant de l’ absence de goutte résiduelle sur l’ embout ; la faire éventuellement tomber par un mouvement sec du poignet. (risque de contamination microbienne). Ne pas utiliser si le flacon est endommagé (risque de contamination microbienne). Eviter tout contact de l’ embout du flacon avec l’ œil (risque de contamination microbienne). Eviter de toucher ou d’ essuyer l’ embout avec les doigts ou un tissu non stérile (risque de contamination microbienne). Si votre médecin a prescrit un autre collyre, respectez un intervalle de 15 minutes minimum entre les deux instillations. Tenir hors de la portée des jeunes enfants.

Composition :

  Chlorure de sodium 5%, Hyaluronate de sodium 0.15%. 

Autres ingrédients : Eau purifiée, citrate trisodique dihydraté, acide citrique monohydraté, hydroxypropylmethylcellulose.

Conditionnement :

Flacon 10ml.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients