Symbiosys Alflorex Syndrome de l’Intestin Irritable Lot de 2 x 30 gélules

Dispositif médical à base de Ferments lactiques.

Laboratoire : Symbiosys

Special Price 30,08 €

Prix normal : au lieu de 38,90 €

Détails

CIP : 1000042_

Description :

Alflorex Syndrome de l’Intestin Irritable Lot de 2 x 30 gélules est un dispositif médical du laboratoire Symbiosys formulé spécifiquement à partir d'une souche unique de Ferments lactiques : Bifidobacterium Longum 35624® pour le Syndrome de l'Intestin Irritable (SII).

Grâce à une concentration d'1 milliard de ferments lactiques par gélule, Symbiosys vous propose un produit qui vous accompagnera ponctuellement ou par cures durant vos périodes d'inconforts.

Indications :

Dispositif médical (classe IIb). Destiné à traiter les symptômes du syndrome de l’intestin irritable notamment: les ballonnements, les gaz, les douleurs abdominales, la diarrhée et la constipation.

Conseils d'utilisation :

Prendre 1 gélule d'alflorex SII par jour pendant 1 mois. Il est important de prendre alflorex SII quotidiennement et de finir le traitement complet. Cure de 1 mois. A renouveler si nécessaire. Une période d’adaptation transitoire est normale.

Consommer de préférence dans les 30 jours suivant la première utilisation. Se conserve à température ambiante. Ne pas dépasser la dose recommandée. Conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière et de la chaleur. Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Composition :

Bifidobacterium longum 35624®, autres composants : amidon de maïs, stéarate de magnésium, hypromellose.



Conditionnement :

1 lot de 2 boîtes de 30 gélules.

En savoir plus :

Qu’est ce qu’un intestin irritable ?

Le syndrome de l’intestin irritable est par définition un trouble du fonctionnement de l’intestin (côlon ou gros intestin) qui provoque beaucoup de désagréments pouvant altérer la qualité de vie des personnes qui en souffrent tout en étant pas grave.

Le côlon a pour rôle de retenir les éléments nutritifs et l’eau tout en laissant passer les déchets. Le syndrôme de l’intestin irritable est également appelé colopathie fonctionnelle ou colon irritable. Ce syndrôme atteint environ 5% de la population en France.

Différents mécanismes entrent en jeu dans l’intestin irritable :

une accentuation des symptômes et troubles après avoir mangé ou liée aux aliments consommés,

sensibilité intestinale : les flatulences, ballonnements ou encore douleurs abdominales sont ressenties plus fortement par les personnes atteintes par cette maladie,

troubles de la motricité intestinale qui est soit trop rapide, soit trop lente ce qui induit une constipation ou une diarrhée,

altération du microbiote (flore intestinale), micro-inflammation intestinale pouvant provoquer des flatulences ou des ballonnements.

Quels sont les symptômes de l’intestin irritable ?

Les symptômes du côlon irritable sont les suivants :

troubles du transit : diarrhée, constipation, alternance des deux;

inconfort;

douleurs abdominales : maux de ventre qui se manifestent par une sensation de crampe ou de spasme.

Quelles sont les causes du syndrome de l’intestin irritable ?

Malheureusement les causes du côlon irritable ne sont pas connues.

Cependant, on connaît certains facteurs qui peuvent favoriser les crises de colopathie comme le stress, la fatigue, une intolérance alimentaire, une alimentation déséquilibrée ou encore une infection intestinale aiguë comme la gastro-entérite. A contrario, ces crises ont tendance à s’estomper pendant les périodes de repos comme les vacances.

Comment soulager l’intestin irritable ?

Le microbiote intestinal est constitué par les bactéries, les virus, les parasites et les champignons non pathogènes de notre tube digestif.

Ce microbiote intestinal joue un rôle dans la digestion, les fonctions métaboliques, neurologiques et immunitaires.

Alflorex symbiosis convient aux personnes souffrant de l’intestin irritable en soulageant notamment les flatulences (gaz), les ballonnements, les douleurs abdominales et les troubles de la motricité intestinale (diarrhée et constipation) grâce aux ferments lactiques.

En effet, pendant les deux premières semaines d'utilisation, alflorex contribue à rééquilibrer votre système intestinal, puis on constate une atténuation des symptômes après deux semaines d’utilisation quotidienne.

La posologie est d’une gélule par jour.

Ainsi, achetez à prix bas sur votre parapharmacie en ligne Alflorex du laboratoire Symbiosys, bénéficiez de nos nombreuses promotions et des conseils de nos pharmaciens en ligne. Retrouvez également les avis de nos clients !

Quels sont les aliments à éviter pour les intestins fragiles ?

Certains aliments ont tendance à irriter les intestins et donc favoriser le syndrôme de l’intestin irritable. Il convient donc d’adapter son régime alimentaire en réduisant leur consommation et en intégrant les bons aliments.

D’autres conseils simples sont à appliquer au quotidien comme boire beaucoup d’eau, manger des légumes cuits et pratiquer une activité physique.

Voici quelques aliments à privilégier :

psyllium,

son d’avoine,

pomme épluchée,

pomme de terre sans peau.


Nos experts vous répondent

Nos avis clients