BSN Médical Cutimed Siltec+ Pansement 15x15cm 10 Unités

Pansement hydrocellulaire, stérile, utilisé dans la cicatrisation en milieu humide.

Laboratoire : BSN Medical

69,02 €

Détails

CIP : 6042719_w

Description :

BSN Médical Cutimed Siltec+ Pansement 15x15cm 10 Unités est à base de polyuréthane, à absorption importante, employé en cas de plaies exsudatives en phase de détersion et de granulation quand la peau péri-lésionnelle est fragile ( non-adhésif ).


Pansement siliconé, microadhérent sans bords adhésifs, adhérant à la peau péri-lésionnelle sans adhérer au lit de la plaie ou au tissu néo-formé, composé de 4 éléments, de la surface au contact de la peau et de la plaie du patient à la surface externe du pansement :
- Trame de silicone perforée,
- mousse de polyuréthane, d'environ 5 mm d'épaisseur,
- bandes superabsorbantes,
- film de polyuréthane de couleur bleue, sur toute la surface externe du pansement, semi perméable (perméable à l'oxygène et à la vapeur d'eau, pour permettre les échanges gazeux, tout en étant imperméable à l'eau). 

Indications :

Pansement primaire sur des plaies faiblement à fortement exsudatives 

Conseils d'utilisation :

1. Nettoyer la plaie selon le protocole habituel. S'assurer que la peau péri-lésionnelle est sèche. Choisir une dimension de pansement appropriée, qui couvre la plaie tout en la dépassant d'au moins 2 cm.

2. Retirer l'élément protecteur et appliquer le pansement, face adhésive sur la peau. Ne pas étirer le pansement.

3. Maintenir le pansement à l'aide d'une bande de fixation sèche (de type EASIFIX ou ELASTOMULL), d'une bande de fixation auto-adhérente (de type ELASTOMULL HAFT ou EASIFIX Cohesive), ou d'une bande adhésive (de type HYPAFIX). 

Peut être découpé. Ne laisse aucun résidu dans la plaie. Retrait atraumatique. Repositionnable et utilisable sous bandage compressif. 


Précautions d'emploi :  Il est recommandé de changer le pansement initialement tous les jours puis d'espacer les réfections, selon l'état de la plaie et la quantité d'exsudat.  Ne pas utiliser avec des solutions oxydantes telles que l'hypochlorite de sodium et le peroxyde d'hydrogène.  Retirer le pansement avant tout traitement par radiothérapie.


Composition :

Elément protecteur transparent : Polyéthylène
Masse adhésive : Silicone
Mousse : Polyuréthane
Bandes superabsorbantes : Polyacrylate de sodium
Film externe bleu : Polyuréthane
Sans-latex. Sans-phtalates. 

Conditionnement :

10 unités.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients