Les tiques et les puces sont des parasites bien connus des propriétaires d’animaux domestiques. Chaque année, il est essentiel de prévenir leur apparition ou de traiter en conséquence si ces petites bêtes ont pris leur quartier sur le pelage de votre animal. Outre les désagréments qu’ils entraînent, les puces et les tiques peuvent être vecteurs de maladies.
C’est à l'arrivée des beaux jours que les puces et les tiques aiment se montrer. Ces parasites qui se nourrissent du sang de leur hôte se déploient rapidement. Les puces sont souvent présentes, non seulement sur le pelage de votre animal, mais également dans son environnement. Logées dans les herbes hautes et dans les sous-bois, les tiques s’accrochent aux poils de votre animal et ne se déplacent plus contrairement aux puces. Leurs piqûres peuvent engendrer des maladies graves comme la maladie de Lyme, l’Ehrlichiose canine ou la Mycoplasmose féline. Veillez donc à examiner régulièrement le pelage de votre animal.
Protégez-le efficacement à l’aide des différentes solutions disponibles sur notre Pet Corner. Spray, shampooing, pipette, collier…Ces petits parasites ne lui gâcheront plus la vie !